contact : gaelle.simon@live.fr


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d555955374/htdocs/test/wp-content/plugins/mkdf-instagram-feed/lib/mkdf-instagram-api.php on line 242
© Gaëlle Simon

les projets

Mon travail artistique tourne autour de trois grands thèmes : l’identité, l’amour et le bonheur.

L’identité : qui sommes-nous au delà de notre travail, de notre place dans la société, de notre statut sentimental ou de notre apparence ? Qui sommes-nous au delà des avis, des jugements ? Au delà de notre passé, de notre histoire ? Qu’est-ce qui nous définit ? Particulièrement aujourd’hui, avec la notion des réseaux sociaux, de l’identité virtuelle, des retouches, des filtres, des statistiques, cette question m’est essentielle. L’amour : de ma première rupture à aujourd’hui, la question de l’amour a toujours été présente dans mon travail. Celui-ci m’a invité à questionner, à transformer et à guérir ma manière de voir et d’appréhender ce sentiment. De la quête du grand amour à un amour apaisé et plus grand, encore : l’amour de la vie, de soi et d’autrui. Aimer, ce n’est pas simplement être amoureux. C’est un monde bien plus vaste encore. Le bonheur : Comment être heureux ? C’est quoi, le bonheur ? Encore une fois, mon travail m’a invité à transformer ma vision personnelle. De la joie que j’imaginais être la définition du bonheur, jusqu’à la rencontre du vrai, du profond bonheur. Celui qui traverse orages et tempêtes mais perdure. Le bonheur ne se limite pas à la joie, il est composé de toute une palette d’émotions.

Mon travail est une invitation à se rencontrer, à aimer et à être heureux. Cela passe par la question de l’identité : se comprendre pour s’aimer, aimer pour être heureux. Toujours en restant ancré dans la réalité actuelle sans s’y noyer. Je capture les instants d’aujourd’hui pour témoigner de la beauté de la vie et du monde actuel, malgré toutes les difficultés qu’il abrite. La beauté se trouve partout si on ouvre les yeux pour la voir, la saisir, la comprendre. Comme l’amour et le bonheur, ces derniers vont bien au-delà de la définition première que nous en avons.

dictum Sed ultricies in Donec non consequat. sit Nullam mi,