lignes de cœur
Je croque la vie à pleines mains, avec mon crayon ou mon stylet. D’un trait fin et un peu maladroit, je dessine ce qui m’a touchée : mes émotions, mes réflexions, les épreuves et le sens de la vie… et puis des cœurs, partout, toujours.

Ma petite histoire avec l’illustration
Dans la bibliothèque de mon école primaire, je découvre avec admiration un livre qui va marquer ma vie : le Petit Nicolas. C’est là que je tombe amoureuse du trait de Sempé. Ses dessins me suivront toute ma vie, avec leur drôlerie, leur douceur et leur mélancolie.
Un jour, sur l’un de ces questionnaires que les professeurs nous donnent en début d’année, en réponse à la question “Que veux-tu faire plus tard ?” j’ai répondu : illustratrice. Il m’aura fallut 14 ans pour que ce rêve prenne vie. Je poursuivais jusque là d’autres passion : la photographie et la vidéo. Il m’arrivait de dessiner, par-ci, par-là, pour des affiches en tant que graphiste… C’est un jour de 2019 que cette passion m’a retrouvé : l’Opéra de Monte-Carlo me confie l’illustration de leur Petite Maison de l’Opéra, un support jeune public pour expliquer le quotidien et l’histoire de cet endroit merveilleux aux plus petits. Cette commande a réveillé quelque chose en moi : une autorisation, un élan et le retour d’un rêve ancien.
L’année suivante, je commence à illustrer mon oracle Au petit bonheur (ah, j’ai oublié de vous dire : le tarot occupe une place importante dans ma vie et dans mon inspiration artistique). Il sort en 2022. S’en sont suivies d’autres collaborations, notamment avec les jolies villes de Nice ou de Beaulieu-sur-Mer.
Et puis, mes voyages réguliers en Angleterre ont nourri mon inspiration, ils l’ont ouvert et décuplée. J’y ai découvert des univers pop, poétiques, engagés et délicats à la fois. À chaque retour, je me sentais boostée, inspirée, portée par une énergie nouvelle. C’est peut-être ce souffle-là qui m’a poussée à créer, enfin, ma première collection d’illustrations pour que puissiez les avoir chez vous et prêt de votre coeur.
Sortie prévue pour la saison printemps/été ! 🌷

La petite maison de l’opéra
Support jeune public pour expliquer l’Opéra de Monte-Carlo et son quotidien. Z Card d’illustrations et de photographies.
Beaulieu-sur-mer
13 illustrations pour la Ville de Beaulieu-sur-Mer, de la couverture du bulletin municipal aux intercalaires, reprenants avec poésie les actualités de l’année 2024.
Photo : Simon Tripnaux – Service communication de la Ville de Beaulieu-sur-mer

Rêvons et créons ensemble
Je mets mon univers au service des vôtres.
Si mes images résonnent avec votre projet éditorial ou culturel, créons ensemble quelque chose d’unique, de sensible et d’humain qui parle au cœur.