contact : gaelle.simon@live.fr

© Gaëlle Simon

très grandes histoires d’amour

Je crois au destin. J’y crois parce qu’il m’a déjà mené là où je devais aller, sans que je le sache, par des coïncidences incroyables. Je crois aussi aux rencontres, celles qui changent une vie. Oui, je crois qu’un hasard peut changer une vie.

Je rêve en écoutant les histoires des autres. Elles me remplissent. Elles me donnent envie de vivre. J’ai envie de les transmettre et de faire rêver en rêvant moi aussi ; être le médium des histoires d’amour en somme.

Cela s’appelle très grandes histoires d’amour (c’est la suite des très petites, celles qui sont partout dans chaque seconde du quotidien). Celles-ci sont plus rares, et leur rareté les rend immenses. Elles sont celles qui nous marquent, nous transforment. Celles qu’on voit dans les films et qui nous font dire « c’est juste de la fiction ». Mais non, je vous le promets, la réalité est encore plus belle que la fiction. Plus belle par sa force. L’amour, ce n’est pas de petits oiseaux qui chantent, mais un ouragan immense qui nous dévaste tant il nous laisse vulnérables, mais vrais et qui, par son intensité, nous rend paradoxalement plus léger.

Avec très grandes histoires d’amour, je pars à la rencontre de couples. J’écoute leur histoire, comment ils se sont rencontrés. Je transmettrai après leur récits à travers des textes, des poèmes, des images… Un site, des expositions, un livre… C’est un projet à long terme et à longue distance, j’aimerais écouter des histoires tout autour du globe pour montrer une chose : peu importe notre âge, notre culture, notre localisation, notre genre, nos croyances, nous sommes réunis par l’amour.

Hasard. Coïncidences. Rencontres. Destin. Communion. Sincérité. Vulnérabilité. Force. Rêve. Réalité. Vie. Amour.


appel aux histoires

Appel aux amoureux, ceux dont la rencontre est folle, trop belle pour être vraie, dingue, adorable, trop mignonne, digne d’un film avec Hugh Grant ou Julia Roberts. Ceux ensemble depuis 40 ans, un quart de siècle, 6 mois, quelques semaines…. Ceux qui croient au destin ou qui prônent le hasard. Qu’importe ! J’aimerais entendre votre rencontre, votre histoire, en échange d’un portrait offert

 

Ce projet a aussi besoin de partenaires pour pouvoir voyager. Ecrivez-moi, vous aussi !

 

Pour participer :

(merci de mettre « très grandes histoires d’amour » en objet)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

neque. sit dolor felis Curabitur quis, risus. in mattis suscipit