Parce qu’on passe nos journées et notre vie entourés d’images – pixels, photos, vidéos, HD, HQ, fullscreen, à scroller, slider, zommer, des images toujours plus nettes, toujours plus grandes et toujours plus lisses – je me demandais si on pouvait encore les apprécier, vraiment, les comprendre, les recevoir et les aimer.

Je trouve que, comme les moments de la vie, les petites images sont les plus belles. Précieux et rares, ils sont les plus appréciables, les plus magiques, mais l’attention qu’on leur accorde disparaît de plus en plus. Alors, j’ai pensé à créer de petites images. Pas seulement à les photographier, mais à les découper, les plier et les envelopper, comme des cadeaux.

Les très petites histoires d’amour, c’est un projet d’exposition dans les cafés, mais aussi de partout. De minuscules photos à ouvrir et à découvrir au détour d’une avenue ou dans le fauteuil d’un salon de thé.  De très petites histoires d’amour, de tous les amours : celui pour ses amis ou pour sa famille, pour les promenades à vélo et les moments au soleil, celui pour la sieste du dimanche ou la danse improvisée dans la rue, celui de la plus grande des déclarations au plus petit des sourires.

Cherchez les très petites histoires d’amour, elles sont cachées un peu de partout. Prenez le temps de les ouvrir, de les découvrir et – comme votre café – de les déguster.


 

Les très petites histoires d’amour sont une vraie chasse au trésor ! Si vous en avez découvert une dans votre café préféré et que vous en cherchez d’autres, voici où les trouver. Chaque photo est unique (et numérotée), vous ne tomberez jamais sur la même.
La liste n’est pas terminée ! Revenez par ici régulièrement pour savoir où les très petites histoires d’amour se sont exportées et quels cafés se sont ajoutés.

à Nice

♥ Badaboom 11 Rue François Guisol
♥ Brasilia Boîte à Café 8 Rue Bonaparte
♥ Banh Mei 6 Rue Rossetti
♥ Café Marché 2 Rue Barillerie
♥ Caju Vegan 2 Rue Sainte-Claire
♥ Emilie’s cookies 9 Rue Alberti
♥ Emilie’s cookies 1 Rue de la Préfecture
♥ La Popote d’Ondine 18 Rue Gioffredo
♥ O’ Quotidien 2 Rue Martin Seytour
♥ Workhouse Café 64 Boulevard Risso

Liste en cours de développement – va s’agrandir très très vite !


 

Vous avez un joli café ou une mignonne boutique et vous voudriez y parsemer de l’amour ? Parfait ! Je suis toujours en recherche de nouveaux lieux pour y glisser mes très petites histoires. Envoyez-moi un mail à gaelle.simon@live.fr où vous y mentionnez votre boutique, son emplacement et quelques infos qui vous semblent importantes (sans oublier d’y ajouter des photos de votre magasin !). Nous pourrions en discuter,  je vous concocterai de très petites histoires d’amour rien que pour vous ! Et même si vous n’êtes pas à Nice ou dans l’une des villes mentionnées plus haut, pas de soucis, et tant mieux ! Vous nous permettrez d’avancer notre tour du monde amoureux. ♥