« L’Âge dort » est une rencontre entre notre temps « hyper-moderne » et celui de la Belle Epoque. Entre lieux d’architecture conservés et identités actuelles, entre immeubles urbains, et vêtements d’époque.
Les personnages photographiés se retrouvent à la fois 100 ans auparavant – à l’âge d’or de l’art, de la culture, de l’innovation – et aujourd’hui, dans une époque où tout nous semble « s’endormir » après de tels progrès. Ils se retrouvent à l’heure où la photographie était nouvelle, rare, précieuse ; où les corps féminins étaient sculptés par des corsets et recouverts de tissus. Une transformation à travers un siècle, l’image comme la vision du corps s’est transformée.
Cette série est également une manière de montrer les similitudes qui se retrouvent dans la mode, malgré sa grande évolution.

Photographies réalisées et exposées avec l’aide précieux de la Corporation des Carabins Niçois, de l’Université Nice Sophia Antipolis et du CROUS Nice-Toulon, dans le cadre du Gala des étudiants en médecine, en Juin 2014, au domaine du Mont-Leuze, Villefranche.


- L'âge dort -

Models :
Elie Selam
Charlotte Robin
Cédric Davranche
Livia Racca
Silvio Demoro
Lucie Blanchard
Abbel Chalendard-Degot
Amel Karraï
Killian
Tuc Ngan Vo

Merci à la Corporation des Carabins Niçois, l'Université Nice Sophia-Antipolis et au CROUS Nice-Toulon.
➝ retour aux projets

Loading Image
diam quis, elementum at quis Phasellus ipsum id Praesent libero. Praesent vulputate,